REPARER L'IMPOSSIBLE! 

cela devrait être notre devise....

Ci dessous le lien pour examiner mes publications scientifiques en matière de  chirurgie 'sérieuse"orthopédique:

https://www.researchgate.net/scientific-contributions/39364996_V_Mitz

 

 

Un chirurgien réparateur de l'impossible, très télé visuel, et américain me fait penser à ma propre vocation: tenter de réparer-mais aussi de prévenir par une bonne information préalable- les erreurs commises par certains confrères maladroits, mais aussi , il faut bien l'avouer , par les erreurs de la nature: mauvaise cicatrisation innatendue, asymétrie mal contrôlée, infection et rejet de fils, petite nécrose tissulaire: tout cela n'arrive pas qu'aux autres, et j'ai eu mon lot personnel de désillusions et angoisses devant une complication fort innatendue, qui ronge nos nuits et nous impose d'attendre un moment propice(4 à 6 mois en général) pour procéder à la réparation!

je vous transcris cet article interessant dans cette ambition de réparer les dégâts occasionnés par une chirurgie inadaptée ou mal réalisée aux Etats Unis:

Paul Nassif, chirurgien esthétique : “Mon boulot, c'est de réparer les pires erreurs des autres”

 Bientôt de retour sur E ! France dans l'émission "Chirurgie à tout prix", Paul Nassif et son acolyte Terry Dubrow jouent du bistouri pour redonner espoir et apparence humaine aux victimes de ratés de la chirurgie plastique.

"Réparer l'irréparable", c'est le mantra des deux médecins stars de l'émission de téléréalitéChirurgie à tout prix, diffusée sur E ! France. Depuis 2014, Paul Nassif et Terry Dubrow ont vu défiler dans leur cabinet des dizaines de patients désespérés venus chercher réparation,après une opération de chirurgie esthétique qui avait été désastreuse.

Injection de ciment dans le visage, implants qui se baladent, nez refait qui s'effondre... les rois du bistouri rencontrent des situations qui tutoient la boucherie. Des fiascos aux conséquences dramatiques, qui mettent leurs compétences à l'épreuve. "Pour moi, le but premier de l'émission est d'alerter le grand public sur les abus et les dérives de la chirurgie plastique. Ce sont [...] des histoires édifiantes, nous confie le docteur Nassif. A chaque nouvelle saison, nous traitons des cas de plus en plus compliqués. C'est une chance de pouvoir les aider et un vrai challenge en tant que chirurgien." D'abord connu du public grâce à son ex-femme, Adrienne Maloof, star de l'émission de téléréalité Real Housewives of Beverly Hills, Paul Nassif est spécialisé depuis de longues années dans la chirurgie faciale. S'il se réjouit du boom de la chirurgie plastique qui a fait sa fortune, il met toutefois en garde contre les escrocs, non qualifiés, qui y voient une manne juteuse : "Certains de nos patients veulent de la chirurgie low cost et se font opérer à l'étranger ou dans des arrière-boutiques, parfois sans aucun respect des règles élémentaires d'asepsie. J'ai connu une femme qui avait subi une augmentation mammaire et à qui on avait demandé d'enlever elle-même ses drains. Elle a souffert d'une grave infection et a failli mourir. Certains soi-disant docteurs opèrent même saouls, ou sous l'influence de drogues. Et le pire, c'est que leurs patients retournent malgré tout les voir..."

"Des gens voulaient ressembler à des elfes ou à des Schtroumpfs"

Des accros de la chirurgie esthétique qui fournissent un parfait exemple des risques graves liés à l'abus de bistouri : "Nous avons reçu dans l'émission Rodrigo Alves, surnommé « le Ken humain ». Déjà opéré une dizaine de fois du nez, il venait de subir trois rhinoplasties en quinze mois. Une vraie folie qui a fait courir un grave danger à ses parois nasales. Quand il est venu nous voir, il ne pouvait plus respirer. Nous l'avons opéré pour le soulager tout en le prévenant que, s'il continuait, son nez risquait de se nécroser et de tomber. Il m'est arrivé aussi d'avoir face à moi des gens qui voulaient ressembler à des elfes ou à des Schtroumpfs. Je ne suis pas là pour juger, mais pour les prévenir de ce qu'ils encourent." Si le docteur Nassif s'est fait une spécialité de "réparer les pires erreurs des autres", il dit aimer par-dessus tout redonner le sourire à ceux pour qui le physique est devenu une malédiction : "Il y a quelques années, nous nous sommes occupés de Luci qui avait eu un grave accident en vélomoteur et s'était écrasée contre un mur. Après plusieurs rhinoplasties de reconstruction, elle ne supportait toujours pas [...] son nez. Elle avait une fille atteinte d'autisme et détestait tellement son apparence qu'elle ne sortait plus et ne faisait plus rien avec elle. Nous lui avons fait passer un scanner, qui a permis de découvrir qu'elle était sur le point d'avoir un anévrisme. Ce qui lui a sauvé la vie. En lui donnant un nouveau nez, nous lui avons également permis de retrouver confiance et de pouvoir faire à nouveau des choses avec sa fille. Des moments comme ceux-là sont la plus belle des récompenses."

A savoir : la 2e partie de la saison 4 de Chirurgie à tout prix sera diffusée sur E ! France dès le 21 mai, à 21 heures.